LES COMPTOIRS DE MARIE-ANTOINETTE
-15% jusqu'au 30 mai
La petite boutique-bulle amoureuse de la vie en rose, de la fraicheur de l'esprit Marie-Antoinette et de l'inspiration anglaise shabby chic ..
LES
QUI SUIS-JE ?
Bienvenue dans mon monde
L'heureuse humaine qui partage la vie de Pompette la Bichonnette, de Nina l'autre bichonnette qui aime la discrétion, de joyeux matous et d'un mari adorable qui supporte tout le monde, c'est moi ! Je suis tout simplement Marie. Journaliste passionnée, ex chef-d'entreprise dans la presse, auteure, je me consacre maintenant pleinement à mes passions : pour les animaux, la Cour de Versailles, et bien sûr les gens et la vie !
MON PARCOURS...
Si j'ai voulu au départ devenir journaliste politique, j'ai vite opté pour la presse dite de "divertissement", j'ai passé quelques mois de stage à Europe 1, sous la direction de Philippe Gildas, la radio n'embauchait que des hommes à l'époque (qui semble préhistorique !) donc exit, puis j'ai travaillé tour à tour pour le magazine Lire (dirigé à l'époque par le merveilleux Bernard Pivot), la chaine Antenne 2 pour des reportages sur la santé, et pour l'émission de Michel Polac Droit de Réponse (on fumait, buvait sur le plateau où on même amené des animaux sauvages !). Puis je suis ensuite devenue rédactrice en chef de plusieurs magazines féminins comme Mode et Travaux, puis des magazines de santé, dont Top Santé pendant cinq ans, et j'ai dirigé la rédaction du magazine Télé Star, avant de monter dans le si beau Gers et à Paris ma propre agence de presse, COM-PRESSE, aujourd'hui dirigée avec talent par mes enfants Julien Leclercq et Morgane Leclercq. Parallèlement à tout cela, j'ai également connu la vie d'élue de la République comme en adjointe au Maire de Sète et présidente de l'Office de Tourisme de cette ville où j'ai posé mes valises avec bonheur. Et j'ai également travaillé à des reconstitutions de festins historiques, et écrit des livres : Festins de France (aujourd'hui épuisé), A la table du Roi Soleil , où vous trouverez tous les secrets de la vie gourmande de la Cour de Versailles et un hommage près personnel à la marquise des Anges si chère à mon coeur, Merci Angélique...